Comment profiter d’une escale à Atlanta

Atlanta 11
Nous avions une escale obligatoire durant notre voyage, alors nous avons décidé d’explorer la ville et passer 10 heures de folies à Atlanta!

Pour plusieurs jours ou quelques heures, Atlanta regorge de surprises! Des parcs d’attractions, des jardins, des musées, des champs de batailles historiques, l’art, le théâtre, la musique…  Tout est au rendez-vous!

Petite anecdote; l’état de Georgia où se trouve Atlanta est aussi connu sous « Peach State » car cet état à la réputation d’avoir la meilleure qualité de fruits.

Atlanta 7
Piedmont Park

Allez hop on monte dans le métro, en se dirigeant vers Piedmont Park. Un immense parc où on va se détendre et contempler le magnifique levé de soleil. Beaucoup d’événements sont organisés dans ce parc. On y trouve une piscine, l’Atlanta Botanical Garden…
En marchant, on découvre un grand lac au coeur du parc. Des selfies avec les canards et on va au W hotel pour une petite pause.

Atlanta 5

Piedmont Park Lake

Ensuite, on explore les rues d’Atlanta avec son architecture incroyable. Je reste toujours surprise par l’architecture aux Etats-Unis; d’Etats en Etats et de villes en villes vous avez l’impression d’être dans différents pays. On s’arrête à la Federal Reserve Bank pour y admirer sont histoire et les millions tirés dans des chariots derrière une vitre (ce n’est pas une blague! Mais c’est dommage car on n’a pas le droit de filmer ou prendre des photos).

Atlanta 3

Federal Reserve Bank of Atlanta

Atlanta
Atlanta 1

Il est temps de sortir de cette réserve d’argent. Avec les yeux en $$ on finit par aller au Centennial Park.

Petite pause culture générale; Centennial Park à été innové en 1996 pour accueillir les Jeux Olympiques. On y retrouve le Georgia Aquarium, The World of Coca-Cola, CNN Center, The Center for Civil and Human Rights Museum, et le site du College Football Hall of Fame. On n’a pas le temps de tout voir; alors on choisit The World of Coca-Cola.

Atlanta 6
Le STOP de la journée; The World of Coca-Cola!

Atlanta 9

The World of Coca-Cola

Saviez-vous que Coca-Cola a été fabriqué à Atlanta?!
Amateur de Coca ou simplement curieux, The World of Coca-Cola nous réserve une expérience unique en son genre où tous les secrets seront révélés!

Atlanta 10
Atlanta 7
L’endroit nous propose plusieurs activités. Vous pouvez voir un film en 4D avec des sièges qui bougent, la fabrication et l’embouteillage du Coca-Cola, et pleins d’autres surprises. A la fin de cette chaine d’aventure, une bouteille authentique de Coca-Cola vous sera offerte! Vous allez aussi découvrir tous les goûts de Coca-Cola du monde! Pays par pays, vous trouverez plus de 60 différents gouts! La meilleure partie, c’est que vous pouvez y gouter et sans limite! Une tournée du monde gustative de Coca. Attention, overdose garantie ☺

Atlanta 4

Voici d’autres attractions à voir pour un plus long séjour !

  • Georgia Aquarium: Un des plus grand aquarium au monde. Un moment magique avec 500 variétés et plus d’un millier d’animaux de partout dans le monde. Vous allez aussi explorer plus de 60 habitats et des spectacles à vous en couper le souffle!
  • CNN Studio tour: Cette activité dépendra de votre intérêt pour les News à l’américaine. Le siège de CNN se trouve à downtown Atlanta où vous pourrez vivre un « behind the scenes » exclusif  dans les studios de CNN!
  • Turner Field: Il y en a pour tous les gouts! Fan de sport, vous trouverez votre bonheur dans ce stade qui abrite une des meilleures atmosphères de baseball. La saison de baseball se déroule d’Avril à Septembre. Le reste de l’année, le terrain propose diverses activités.
  • SkyView Atlanta: Pour découvrir la ville d’Atlanta du haut de cette grande roue géante.
  • Underground Atlanta: Une expérience urbaine avec un avant-gout de hip-hop!
  • Six Flags: Pour ceux qui veulent un peu d’amusement et d’adrénaline!
  • High Museum of Art: Pour les amateurs d’art.
  • Fox Theater: Pour les fans de performance théâtrale.
  • Stone Mountain Park: Si vous êtes dans la région pour un long séjour, planifié ce trip spectaculaire à 30 minutes d’Atlanta. Une multitude de diverses activités y sont proposés tout le long de l’année. Une aventure riche en paysage.

Côté resto voici une petite liste!

  • The Varsity: Le plus grand Drive-in Restaurant du monde. Après le fameux “What’ll ya have?”, vous pouvez passer votre commande du meilleurs chili chesse dog onion rings et d’un verre d’orange givré!
  • Mary Mac’s Tea Room: Le seul Tea room d’Atlanta qui en vaut le détour pour un repas authentique du Sud.

No Comments

Leave a Comment