La Dolce Vita à Rome

Rome

Le temps d’un week-end, j’ai pu découvrir Rome dans toute sa splendeur.

Mes pieds ont souffert, mais mes yeux et ma culture générale se sont extasiés à Rome!Rome drapeau

Rome murano

La Boutique Murano

Rome coiffeur

Un Salon de coiffure

Rome sculpture

Rome Vatican

Le Vatican

La journée, une promenade dans le quartier du Panthéon pour y découvrir toute la beauté des places caractéristiques de Rome et de ses nombreux établissements publics prestigieux.

Rome Pantheon

Le Pantheon

Rome Pantheon fontaine

J’ai été emporté par le charme des magnifiques ruelles, et je me suis perdue entre les vestiges antiques exceptionnels que l’on découvre.

J’atterris au quartier Navone et le champ de Mars où une architecture merveilleuse, avec ces bâtiments, ces églises et ces monuments qui se dressent à chaque coin de rue.

Rome la dolce vita

Une pause à la place Navone et je continue d’arpenter les petites ruelles pour remonter la Via Del Governo jusqu’à Via dei Banchi pour aller déjeuner chez Alfredo et Ada. L’endroit ne paye pas de mine, mais on y déguste des plats traditionnels romains dans une atmosphère chaleureuse !

Rome Resto Alfredo et Alda

Restaurant Alfredo and Ada

Je continue à flâner dans les ruelles pour me diriger au Campo de Fiori. Au détour d’une rue, on entrevoit un vacarme inattendu et des senteurs qui se mélangent. Un marché où l’on apprécie les produits du terroir.

Rome moi ruelle

Je change de cap et me dirige vers Trevi. J’ai toujours entendu parler de la fontaine de Trevi ; une des plus belles fontaines au monde… En me rapprochant, j’entends déjà l’eau couler et à la vue de cette magnifique sculpture je reste époustouflée!  On a beau en parler, le fait de la voir me laisse sans voix ! J’en profite pour prendre une glace à la Gelateria San Crispino. Une délicieuse glace traditionnelle au miel et à la meringue noisette.

Rome Fontaine Trevi

La Fontaine de Trevi

Le soir, je me promène dans les rues de Trastevere. Une ambiance festive à chaque ruelle et des restaurants à perte de vue ! Je vous conseille vivement de goûter la mozzarella di Bufala fondu !

Rome Ruelles

Un tour dans le centre Antique pour découvrir le Colisée ainsi que les forums romains. Un petit conseil, prenez un guide pour le Colisée, car toutes les explications données sont incroyablement enrichissantes et d’un coup cet énorme patrimoine à un sens surprenant.

Rome Colisée

Le Colisée

Rome Colisée inside

Le Colisée (intérieur)

Rome Colisée inside angle

Rome Colisée arc de triompheRome Forum Romain

Le Forum Romain

Rome forum romain 2

Avez-vous déjà eu ce sentiment d’être perdu dans une autre ère ?  Ce moment où vous imaginez comment vivaient ces gens. C’est un sentiment étrange qui nous envahit.  Je vous recommande de visiter Rome, même pour quelques jours, car cette ville vous laissera bouche bée par son charme et son histoire.

Rome above the clouds

My head is above the clouds….

A bientôt !

 

No Comments

Leave a Comment